2ème édition du Festival "Terre d'oiseaux" - 2019

Du 24 au 27 octobre, Lorient Agglomération organise le festival Terre d’oiseaux pour permettre à tous de découvrir le patrimoine avifaunistique exceptionnel de la Petite Mer de Gâvres et du Marais de Pen Mané. Concert, projections, conférences, expositions, sorties découvertes, ateliers…, autant d’animations mises en place pour valoriser le patrimoine naturel du site.

Le festival Terre d’oiseaux est une initiative de Lorient Agglomération en tant qu’opérateur local pour le site Natura 2000 « Rade de Lorient ».

Du jeudi 24 au dimanche 27 octobre, avec le concours des communes de Gâvres, Locmiquélic, Port-Louis, Riantec et Plouhinec et le secteur de la Maison de l’île de Kerner à Riantec seront au centre de nombreuses animations gratuites.

Les richesses écologiques et paysagères de la Petite mer de Gâvres en font un site naturel exceptionnel, préservé de l’urbanisation, de la circulation et reconnu d’intérêt écologique majeur au niveau international. Elle se distingue par la qualité de ses paysages, la diversité de ses milieux et la présence de milliers d’oiseaux dont l’avocette élégante, le chevalier gambette, le pluvier argenté, la Bernache cravant, le Bécasseau variable ou encore le grand Gravelot.

Durant 4 jours, le public est invité à venir découvrir ce patrimoine faunistique rare en profitant d’un programme d’animations éclectiques destinées à tous les publics.

Plus d'information et programme complet sur le site de Lorient Agglomération.

Réservation obligatoire pour certaines animations ==> veuillez consulter le programme.

Certaines animations se réservent par téléphone (exemple : sortie ornithologique, atelier, animation Kerner...). D'autres se réservent en ligne sur les liens ci-dessous (activation des liens très prochainement) :